COMMENT ÇA FONCTIONNE ?
Fonctionnement de Librezo avec ses clients
- Tout client peut contacter librezo pour avoir un devis ou un contrat qui sera réalisé par le ou les prestataires de Librezo.
- Librezo s'occupe de trouver au sein du collectif le ou les prestataires les plus proches et les plus compétents pour réaliser le projet.
- Une fois le ou les prestataires trouvés, le client est mis en contact direct avec son prestataire principal, qui gérera son dossier technique et coordonnera les différentes tâches à accomplir.
- Le prestataire principal retourne le devis global majoré de la TVA et 15% qui correspondent aux frais de gestion.
- Une fois le devis validé par Librezo, le client paie 30% d’acompte.
- Quand la prestation est terminée et que le service créé est fonctionnel, le ou les prestataires envoient les factures à Librezo qui facture à son tour le client des 70% restants. Toute prestation est payable à 30 jours maximum.
- Le client fait le virement à Librezo, qui rémunère ensuite les prestataires.
Maintenance de projet
- Dans le cadre d'un contrat de maintenance ou de monitoring, il est possible de régler un forfait à l'année ou de payer à l'heure. La facture annuelle peut être réglée en totalité à librezo au début (ou date anniverssaire), au semestre ou au trimestre et le(s) prestataire(s) qui interviennent sur le projet facturent mensuellement leur temps passé.
- Librezo propose de la maintenance sur les projets et développements conçus par ses prestataires et/ou qui rentrent dans le cadre de sa charte.
- Le contrat de maintenance est élaboré par Librezo et le client, mais n'est pas forcément attribué au prestataire principal, qui doit alors fournir les accès à un autre prestataire pouvant le remplacer s'il n'est pas disponible.